Les actualités de Chigny : informations pratiques, annonces du Conseil Municipal et retour sur les événements ayant eu lieu dans la commune.
Chigny-les-Roses
Avec plus de 500 visiteurs, le salon Art et Passion a révéler les multiples talents Chignotins
Il y en avait pour tous les goûts à Chigny le week-end dernier. Sculpture, patchwork, vannerie, photographie, aquarelle, acrylique et huile, dessin, bijoux, modélisme et panorama historique, le tout en musique.
Les 22 et 23 juin dernier, une trentaine d’exposants présentaient leurs créations à l’Espace Jean Guy. La première édition s’était tenue il y a douze ans. Il était temps de relancer l’opération. Le groupe des artistes et passionnés, avec l’appui de la mairie du village et des communes voisines, ont lancé les préparatifs début 2024. Échanges, partages et découvertes des créations des uns et des autres, un peu d’organisation et de logistique, ont permis la réussite de la manifestation.
Proposer une opportunité d’exposition en groupe est un magnifique révélateur de talents. Certains sont rodés à l’exercice, habitués à livrer leurs productions au regard du public. D’autres exposaient pour la première fois. C’est l’occasion de permettre à tous d’offrir leur regard sur le monde à travers à leurs créations.
Et c’est ainsi, qu’on pouvait admirer les avions de Michel, prêts à décoller, les paysages, les motifs floraux, les dessins de mode, les portraits, de Jean-Pierre, Annie, Catherine, Dany, Nadine, Sandrine, Gaëlle, Séverine. Avec les paniers de Corinne et Sandrine, les Patchworks de Catherine, les photographies de Jacky, Didier, Richard, … les sculptures d’Emmanuelle et les bijoux de Julie.
Sans oublier le parcours historique de Jean-Pierre. Remonter le temps, retrouver les vues de la commune des années 1900, admirer l’élégance des conseillers municipaux, avec costumes et cravates, autour de Georges Legros, maire historique du village entre 1920 et 1956, reconnaître les anciens, figures du village, de la coopérative, du monde viticole : voilà aussi des émotions fortes, complémentaires de celles proposées par les créateurs.
Dimanche, poursuivant dans l’esprit de la fête de la musique, Baptiste a régalé les visiteurs et les exposants avec ses ballades irlandaises ou québécoises.
Bilan positif, visiteurs étonnés par tant de diversité offerte à leurs yeux, exposants comblés : la prochaine édition s’envisage déjà, sans doute dans deux ans. Alors, rendez-vous en 2026 !
Les nombreux visiteurs déambulent au travers du parcours très varié de l’exposition.😊
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/programmes/france-3_grand-est_ici-12-13-champagne-ardenne