• Les projets


Restauration des cloches de l’église

La commune de Chigny, partenaire de la Fondation du patrimoine a pu grâce à l’appel au mécénat populaire collecter 2 445,00 €.

La vie du village est ponctuée par les célébrations de baptêmes, mariages, enterrements et offices depuis toujours.

Les cloches de l’église de Chigny-les-Roses rythment la vie de ses habitants et les relient à chaque évènement important. L’église est un lieu privilégié de rencontres pour notre village.

Notre clocher possède 4 cloches datant de 1811 :
1 principale dont le poids est estimé à 868 kg et 3 petites de 192, 140 et 104 kg.

Nous essayons de garder notre patrimoine en bon état et pour cela nous effectuons des travaux de réparation au niveau de la toiture de l’église au fur et à mesure des besoins. Nous voudrions pouvoir maintenant restaurer les cloches de notre beffroi.

Nature des travaux :

Diverses réparations sont nécessaires à la sécurité, d’autres au bon fonctionnement soit : les battants, baudriers, moutons, points de frappe, roulements etc…


A lire ou à relire...

Retrouvez en version numérique l’Echo des Chignotins, gazette communale de Chigny-les-Roses, laquelle reprend les informations principales, la vie associative ainsi que les évènements marquants du village.

Télécharger les bulletins communaux

Cartes postales anciennes

Amateurs de cartes postales anciennes, découvrez toute une série sur la commune de Chigny les Roses, le chateau Pommery, le travail des vignes (...)

Visualiser les cartes postales

Concert de la chorale La Roseraie vendredi 30 juin 2017

Lire plus