• Les projets


Création d’un quai bus

Un arrêt de bus est un aménagement sur une voirie, placé sur les trottoirs, au niveau duquel les autobus intra-urbains et les autocars inter-urbains du transport public s’arrêtent pour permettre aux usagers de monter et de descendre du véhicule.

La Mairie de Chigny-les-Roses a réalisé un quai bus rue de Rilly à proximité de la place Pommery pour permettre aux enfants scolarisés de monter et descendre du bus en toute sécurité.

Les quais d’arrêts de bus sont désormais souvent surélevés, permettant ainsi aux personnes à mobilité réduite de monter plus facilement dans les autobus équipés de planchers plats.


Dernières délibérations à ce sujet

Maitrise d’œuvre pour les deux quais bus

Demande DETR 2015 pour la création de quai bus

Dans le cadre des travaux d’accessibilité aux abords de la place Pommery, la réalisation d’un quai bus normalisé est prévue. Le coût global des travaux a été estimé à 60 000,00 € HT. Une demande de subvention sera demandée au conseil général et à l’état (DETR). (3 abstentions)


A lire ou à relire...

Retrouvez en version numérique l’Echo des Chignotins, gazette communale de Chigny-les-Roses, laquelle reprend les informations principales, la vie associative ainsi que les évènements marquants du village.

Télécharger les bulletins communaux

Cartes postales anciennes

Amateurs de cartes postales anciennes, découvrez toute une série sur la commune de Chigny les Roses, le chateau Pommery, le travail des vignes (...)

Visualiser les cartes postales

La Chasse aux Oeufs samedi 15/04/17

Samedi 15 avril 2017
Départ à 10h30 en haut de la rue des Sources

Lire plus