• Les projets


Association Oeno-Culturelle de Chigny les Roses

L’Association Oeno-Culturelle de Chigny les Roses (A.O.C) a été créée par une Assemblée générale constitutive le 17 juillet 2017.
C’est une association de type collégial où tous les membres actifs font partie d’un conseil de direction.
Elle regroupe 17 maisons de champagne du village.
Elle est domiciliée à la mairie.
Ont été élus lors du premier conseil :
la présidente : Mme Delphine Maximy, le secrétaire : Mr Arnaud Gounel, le trésorier : Mr Vincent Guy.

Cette association a pour objet le développement d’activités culturelles et touristiques du village de Chigny les Roses ainsi que la gestion d’un local mis à disposition par la mairie place Pommery.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter la présidente, Mme Delphine Maximy, au 06 11 86 58 63.

L’association est neutre. Elle satisfait des intérêts publics et privés. Elle entre dans le champ d’application territoriale de chaque collectivité (compétences culture et tourisme) et répond aux besoins de la population locale.

Elle doit proposer des projets d’intérêt public local ayant pour objectifs :

- le développement de la fréquentation touristique de Chigny les Roses,

- la promotion du village de Chigny les Roses dans la région auprès des professionnels de la culture et du tourisme, ainsi qu’auprès des consommateurs de champagne,

- la promotion et le développement des acteurs économiques du village, notamment des maisons de champagne et du patrimoine architectural de Chigny les Roses,

- la promotion et le développement des autres acteurs économiques et culturels, artisans et artistes, etc.,

- la création d’un fond de commerce dans le local mis à disposition par la Mairie, place Pommery ; la gestion propre et/ou la mise en location-gérance du "comptoir" de Chigny les Roses,

- la vente et la dégustation de champagne, de produits dérivés, de gastronomie, d’art et d’artisanat local,

- l’organisation d’événements culturels autour des champagnes de Chigny les Roses (ex : journées portes ouvertes, concerts, fête du goût, festival de musique, flâneries musicales...),

- la promotion publicitaire de toutes les initiatives locales (événements, activités oeno-touristiques et oeno-culturelles proposées par les maisons de champagne, artisans/artistes et associations du village) auprès de nos collaborateurs : mairies, organisateurs de circuits touristiques, l’office du tourisme de Reims, le parc naturel de la montagne de Reims, le phare de Verzenay, etc.


A lire ou à relire...

Retrouvez en version numérique l’Echo des Chignotins, gazette communale de Chigny-les-Roses, laquelle reprend les informations principales, la vie associative ainsi que les évènements marquants du village.

Télécharger les bulletins communaux

Cartes postales anciennes

Amateurs de cartes postales anciennes, découvrez toute une série sur la commune de Chigny les Roses, le chateau Pommery, le travail des vignes (...)

Visualiser les cartes postales

Concert des professeurs de l’école de musique "La Roseraie"

Lire plus