• La Mairie

La gestion des déchets

Le Sycodec a pour compétence unique la gestion des déchets ménagers et assimilés (collecte et traitement)

• La collecte des déchets en porte à porte, en apport volontaire et dans les déchèteries est assurée en direct par le Sycodec (régie), sans passer par un prestataire privé.
  • La compétence traitement des ordures ménagères résiduelles est transférée au Syndicat Départemental (SYVALOM) qui gère l’usine d’incinération.
  • Le traitement des emballages, des papiers et des déchets des déchèteries est assuré par des prestataires privés.

La collecte des déchets à CHIGNY-LES-ROSES
Les déchets collectés en porte à porte
Ordures ménagères BAC BORDEAUX Collecté le MARDI
Emballages à recycler BAC JAUNE Collecté le VENDREDI
Papiers, journaux BAC BLEU Collecté le VENDREDI

Merci de sortir les poubelles la veille au soir.

Les bacs appartiennent au Sycodec et sont mis à votre disposition. Nous vous remercions de ne pas les déplacer.

Les reports de collecte en 2016
Mardi 1er novembre 2016, (Toussaint) PAS DE REPORT
Vendredi 11 novembre 2016, (Armistice 1918) COLLECTE DECALEE LE SAMEDI 12 NOVEMBRE 2016

Pour les déchets non collectés en porte à porte, vous avez accès aux 10 déchèteries réparties sur le territoire du Sycodec.

Attention, une carte d’accès est obligatoire.

Pour connaitre les heures d’ouverture, consultez la carte interactive sur le site du Sycodec.

SYCODEC - Plaine et Montagne Rémoises
BP 58 - 51500 Rilly-la-Montagne
Tél. 03 26 05 40 78 - Fax 03 26 05 40 79

Visitez le site

A lire ou à relire...

Retrouvez en version numérique l’Echo des Chignotins, gazette communale de Chigny-les-Roses, laquelle reprend les informations principales, la vie associative ainsi que les évènements marquants du village.

Télécharger les bulletins communaux

Cartes postales anciennes

Amateurs de cartes postales anciennes, découvrez toute une série sur la commune de Chigny les Roses, le chateau Pommery, le travail des vignes (...)

Visualiser les cartes postales