• Les vignerons


Michel Tixier

8 rue des Vignes
51500 Chigny-les-Roses
Tél. : 03 26 03 42 61
Contactez-nous
Visiter notre site

Situé aux pieds des pentes boisées du Parc Naturel de la Montagne de Reims, Chigny-les-Roses est un village typique Champenois où les maisons fleuries encadrent une église vieille de près de 500 ans, qui atteste d’un lourd bagage historique.

Au fil des siècles, le nom de cette très ancienne commune, essentiellement peuplée de vignerons de pure souche, a évolué, passant de Chignacum à Chaigny, puis Chigny-en-Montagne, avant de devenir Chigny-les-Roses en 1902, suite à une ratification du Président de la République de l’époque, Monsieur Emile Loubet.


A lire ou à relire...

Retrouvez en version numérique l’Echo des Chignotins, gazette communale de Chigny-les-Roses, laquelle reprend les informations principales, la vie associative ainsi que les évènements marquants du village.

Télécharger les bulletins communaux

Cartes postales anciennes

Amateurs de cartes postales anciennes, découvrez toute une série sur la commune de Chigny les Roses, le chateau Pommery, le travail des vignes (...)

Visualiser les cartes postales

Attestation de déplacement dérogatoire, justificatif de déplacement professionnel et justificatif de déplacement scolaire CORONAVIRUS COVID-19

Lire plus